Hemalatha en t-shirt jaune puis dans le sens horaire: Simon, Sriniammal, Karpagavali, Jency, Vijay, Nancy et Nagaraj.
Si vous souhaitez participer, n'envoyer pas d'argent, un colis est toujours préferable.
Pour plus d'informations, envoyez un mail à toumonsol@yahoo.fr et vous recevrez les coordonnées de nos partenaires sur place.
Sans aucunes pensées pécunières, rendre visites à ces enfants, leur consacrer un peu de temps vous apportera surement grande joie.
La même que celle lu sur ces visages.
A chacune de mes venues, l'accueil est assuré par un "good morning Uncle" et une poignée de main, y compris par Simon, 5 ans, le dernier arrivé.
D'origines différentes, les enfants sont élevés comme des frêres et soeurs, inutiles de préciser combien cela se ressent.
Une grande maturité est déja présente chez certains, agés tout juste de huit ans, comme Nagaraj.
Mais les jeux partagés ressemblent à tous les jeux d'enfants, avec leurs rires et chahutages.
Hemalatha, Simon, Sriniammal, Karpagavali, Jency, Vijay, Nancy et Nagaraj.
Bien qu'il soit enregistré et reconnu par l'état, les subventions de ce dernier ne peuvent suffire à entretenir une telle institution: nourrir les enfants "correctement", leur fournir le matériel scolaire, les habits...
Crée en 2000, Elkanah Children Home a recueilli des dizaines d'enfants, venant de tout le Tamil Nadu, mais aussi de Dehli.
Douglas, au premier plan, aujourd'hui est à la fac. Encore quelques années et il pourra voler de ses propres ailes. Même si c'est sa maison, il a hate de partir de celle ci.
Comme tous les ados.
Le révérant Bilaventhiran, que les enfants appellent "daddy", s'occupe de regrouper suffisement d'argent, il visite aussi les écoles où vont ses enfants et participe evidement à ses offices religieuses.
Ici, avec une petite partie des enfants et du staff (Mable Mary, Lakshmi) dans le second batiment qui leur est alloué par l'Etat, à quelques kilomètres du premier.
Elkanah Educational & Disabled
Children's Orphenage Trust
No: 67/2, 1, Kovalam Salai
Mamallapuram - 603 104
Kanchipuram District
India
elkanah_bila@yahoo.co.uk
0091 94 43 295278
Faute de moyens suffisants, le systême D est souvent utilisé.
Afin d'apprendre à lire en tamil et en anglais aux plus petits, des cartes sont découpées dans des affiches, puis collées sur des cartons de récupération.
En fond: du cricket à la Tv,
en accompagnement: massala chai préparé par Tilton, un "ancien"
ensemble: bonne humeur partagée!
Situé proche de la plage, le premier batiment est devenu trop petit pour abriter ses enfants.
"En sac à dos (Paris - Bamako en auto-stop; de Zanzibar à Cape Town en huit mois; dix mois en Inde...) je vais à la rencontre des artisans du monde pour vous les présenter via des reportages photos."
Nathaniel